Basée sur les principes de l’acupuncture, l’EFT est une procédure de tapotements simples qui rééquilibre en douceur le système énergétique corporel.
L’EFT intègre l’élément émotionnel au processus curatif. Les problèmes émotionnels non résolus sont souvent une des causes probables des maux physiques, des dysfonctionnements psychologiques et des limitations de performances personnelles.
En effet, les expériences émotionnelles négatives perturbent les méridiens d’énergie qui parcourent notre corps.
Les changements physiques dues à ces perturbations se rattachent à la mémoire de cette expérience et affecte la façon dont nous voyons le monde. L’EFT permet de stopper cette perturbation.
L’EFT réaligne les méridiens d’énergie, déconnecte le malaise physique associé et supprime les symptômes qui en résultent.

L’EFT est bénéfique pour tous. Si vous souhaitez vous libérer définitivement de vos blocages et enfin retrouver un équilibre qui rayonnera sur tous les domaines de votre vie.
Nathalie MOYEN
Comment cela fonctionne ?
Lors d’une séance, tout se passe au niveau du cerveau et du système nerveux.
Exemple: je veux lutter contre ma phobie de l’avion.
Première étape : je vais commencer par penser à la pire situation possible (un crash par exemple) puis je vais prononcer une phrase qui décrit ce moment angoissant (L’avion perd de l’altitude, il va bientôt s’écraser…
Deuxième étape : je vais venir« tapoter» plusieurs points d’acupuncture soigneusement sélectionnés afin de stimuler mon système nerveux parasympathique, qui favorise la détente et le retour au calme.
En opposant un signal de calme à une pensée qui, jusqu’alors, déclenchait une séquence de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée en nous. Cela permet donc de« déprogrammer » une réaction « engrammée » dans notre inconscient.
L’EFT a pour but d’activer de manière ciblée, les différentes parties du cerveau liées à la relaxation du corps :
- Augmentation du niveau d’endomorphines entraînant.
- Production de sérotonine améliorant l’humeur.
- Élévation des taux de GABA, principal neurotransmetteur.
- Inhibiteur du système nerveux central, réduisant l’anxiété et la peur.
- Diminution de cortisol agissant sur l’hormone du stress.
